NEWS
CLUB-HOUSE
- Histoire -
- Entrainements -
- Boulet d'Or -
- Boutique -
CHAMPIONNATS
- Softball -
- Baseball -
ARBITRAGE
- Règles officielles -
- Mythologie -
INFOS-CLUB
- Contacts -
- Liens -
PHOTOS
- XXe Siècle -
- 2001 -
- 2002 -
- 2003 -
- 2004 -
- 2005 -
- 2006 -


NEWS

Le dernier combat

Pour l'appel du 19 juin, soit 65 ans et un jour après celui du 18 juin, ce n'est non plus l'armée de tout un pays qui se rallient à la cause de leur président, mais toute une équipe de marmottes qui se rallient à leur coachette, pour l'ultime assaut de la saison.
En première ligne, notre lanceur vedette Alex F et notre catch rebel, Lorenzo, prêt à porter l'attaque sur les lignes ennemies.
Avec eux sur le front, sept jeunes soldats, dont une jeune demoiselle, Isabeau, qui a été appelée sous le drapeau des marmottes, pour sa première bataille sous les couleurs d'une équipe ma fois pour sa première année, très haute en couleur.
A l'arrière, sur le banc, mais prêt à partir au combat au premier signal, la moitié de l'équipe, dont Thomas, rapatriés dans ses foyers après avoir sauté sur une base.
Ce dernier match avait une fois encore son ambiance propre, comme chacun de nos matches. Chaque victoire fut différente. Certaines faciles, d'autres très dures, certaines grâce à des héros qui ont fait leur match ce jour là.
Ce 19 juin, allait ouvrir ses pages à de nouveaux héros, tant des deux côtés, car malgré un début difficile et litigieux de notre côté, et une fin de gala, le corps du match fut très beau et riche en rebondissements. D'ailleurs on ne peut que rendre hommage au lanceur de Toulouse, Thomas, qui a su, après avoir catché tout un matin sous le cagnar, et une nuit plutôt blanche, lancé avec brio toute une après-midi caniculaire. On peut aussi féliciter les deux home runners de leur équipe, dont celui d'Eric entre les poteaux.

Mais il en fallait plus pour enrayer la course folle des Marmottes. Il restait à cette équipe 7 manches pour concrétiser cette saison et passer la barre des 10 victoires en 12 matches.Le moral des troupes était au beau fixe et le line up, digne d'une armée américaine venue libérée une France occupée, c'est à dire un line up très hollywood. D'ailleurs le nombre de jeunes filles qui étaient au bord du terrain pour nous voir, nous embrasser, nous sauter au cou... on se serait cru à Paris en 44.

Ce line up à l'américaine, n'avait qu'un seul but, sauver la marmotte Ryan. 8 jeunes garçons et une jeune fille, unis pour progresser sous le feu de la défense adverse sur les 4 bases toulousaines. Coachette en contact radio, assurait la progression des troupes, et quand notre attaque subissait le feu trop nourrit d'en face, notre Alex F, nous lançait quelques grenades et missiles sol-sol pour faire taire le son des battes adverses.

Dans la bataille nous perdîmes deux hommes et notre Isabeau nationale. Isabeau est partie victime de 2 K. Elle était seule sous les yeux de ces 8 compagnons trop loin pour l'aider. Elle est morte en héro. Elle a quand même eu deux balles frappées sur elle, mais n'a pu faire aucun mort. C'est notre fleur au fusil, pour elle on ne tue pas un baseballer, même sur un fly. Quelques bombardements plus tard, c'est sur une balle perdue de notre artilleur Freulon, que notre catch rebel, notre char d'assaut pourrait-on dire, touché en plein coeur, nous quitta. Lui notre vétéran du Vietnam, lui qui troua les lignes adverses plus d'une fois, dont une fois par un magnifique Home Run sur la première balle, dès le début de 3è manche, ou on accusait un peu le coup. C'est son action de légende, il l'avait dit, et l'a dédicacé à sa belle loin du front. Il rejoignait ainsi son pote trop tôt disparu, thomas, au rang des gros frappeurs, de ceux qui la sortent deux fois. Cette balle a traversé le ciel bleu azur, devant des marmottes ébahies et admiratives, de ce petit gars qui traversa seul, la défense ennemie et qui mit les marmottes sur la route de la victoire. C'était un moment important, car les marmottes accusèrent un peu le coup à ce moment là après deux manches blanches à leur compteur, malgré de bonnes actions, mais la DCA toulousaine était relativement efficace. C'est en passant au dessus des lignes ennemies qu'Olivier ouvrait le score et rendit la Marmotte attitude à l'équipe. Il préparait ce coup depuis des jours. Il voulait casser la balle pour son fils (fête des pères oblige), et s'envoler autour des bases pour tout ceux qui logent dans son coeur, Il lui fallut juste un lancer, un coup de batte et c'est le coeur de toutes les marmottes qu'il fit exploser. C'est sous les flots rances des applaudissements et des empoignades qu'il rentra à la base en héro. De là, on pouvait dire que, un peu comme quand Pac-Man prend ses pac-gommes, Popeye ses épinards ou Astérix sa potion magique, quand les Marmottes prennent la marmotte attitude, les marmottes, se transformèrent en super marmottes et là c'était parti....
Notre troisième porté disparu, fut David, dont la batte s'est enrayée en plein combat et s'est fait touché plus d'une fois en première base. Mais à peine nos trois hommes tombés que déjà 3 autres courraient reprendre leurs positions. Leur noms : Sandra, Pierre Yves et Gaël. Tous trois ont fait honneur au maillot, Sandra, pour ces 2 magnifiques hits, pour son homme dont le genoux a été arraché 1 mois auparavant sur une base face à cette même équipe, et pour Isabeau qu'elle remplaçait, Sandra également pour son arrêt de volée à l'aveugle ("je la vois pas, elle est où ??" dit elle après une course de 15 mètres face au soleil. Et bien on ne saura jamais où elle était mais on sait tous où elle tomba...dans ton gant), et c'est sur cette action de légende encore une fois qu'elle mit fin à cette saison 2005 qui restera gravée dans nos mémoires. Gaël pour ces quelques plongeons en 1B, pour stopper les lancers de ces coéquipiers et contenir Toulouse sur les bases, Pierre-Yves pour son attitude au bâton, qui du haut de sa deuxième saison avait tout d'un grand.
Un autre grand à fait son entrée au bataillon des frappeurs en ce dernier dimanche, et on l'attendait tous car après le premier point de Sandra, il restait à consacrer le premier hit d'Alexis, qui pour faire avancer ses potes attendant du renfort sur les bases toulousaine, nous gratifia d'un sacrifice, car il a voulu se sacrifier pour ces potes, avec un magnifique bunt, qui s'est en fait transformé en magnifique hit. L'équipe fut saisie d'une émotion aussi grande que si il avait marqué le point de la victoire et à peu de choses prêt on lui aurait tous sauté dessus en première base... C'est donc après 1419 coups de battes à l'entraînement et en matches qu'Alexis a mis fin à sa malédiction. Félicitations l'ami !

Mais tout n'était pas fini. Non content de laisser Oliver faire seul son home run, pour la fête des pères, car chez les marmottes ont fait toujours les home runs à deux, c'est dans notre code d'honneur, c'est Laurent, notre G.I., qui fendit les arbres d'une line drive assassine. Parce qu'il ne savait plus si il était père ou non, dans le doute, AJ touché au bras, déposa la balle hors des lignes ennemies et rejoignit Olivier et Thomas dans leur club très fermé des frappeurs puissants. Pourtant à l'arrière, un homme, Loïc, rongeait son frein en se disant que s'il avait été enrollé sur le terrain, il aurait fait un véritable charnier, et aurait été un redoutable sniper. Mais il était releveur, et c'est lui qui mis à fin à 7 manches de combat en faisant parler son bras plutôt que sa batte, et c'est sur dix points d'avance et avec classe que les marmottes finirent ce match et cette saison sous les applaudissements de supporters en liesse venus accueillir leurs héros. Leurs soldats étaient rentrés à la maison, le job était fini, la victoire remportée. Comme l'a dit Cyril, le plus grand des soldats ne fut pas une marmotte, mais un stadiste, un lanceur venu d'ailleurs, un mec qui sans dormir, à la limite de son organisme, à su donner la réplique jusqu'au bout, à notre équipe sous un soleil brûlant. Mais bon on l'a explosé c'est le principal, ... Je plaisante, car je l'ai bien senti quand on s'est tapé dans les mains à la fin, toutes les marmottes étaient fières de lui. Donc merci aux deux lanceurs pour avoir donné à ce match ces lettres de noblesse, car ce ne fut pas tant sur des erreurs que le score se fit, mais sur la réussite des deux équipes.
Ce match a aussi donné à ma batte, la 32/30 des Roadrunners de St Memmie, son dernier hit (double même). Je me suis servie d'elle en guest star à mon troisième passage, pour son ultime frappe quoiqu'il arrive, car elle se fissurait. J'espérais lui faire honneur et parce que tout est possible avec les marmottes, ce fut fait. Je dédicace donc ce hit, à toute mon ancienne équipe de légende, et à toi WJP.

Alors comment fini cette histoire :
Nos hommes rentrèrent aux pays des marmottes bras dessus, bras dessous, quelques blessures aux corps et à l'âme, mais surtout heureux d'avoir gagné cette foutue guerre. Comme vous l'aurez dit votre oncle sam, à l'époque....Les gars (et les filles), les Marmottes sont fières de vous !
Les marmottes étaient libérées. Ils ne retrouvèrent jamais la marmotte Ryan, d'ailleurs personne ne la connaissait et ce terrain restera à jamais le tombeau de la marmotte inconnue.
Après le match alors que je ramassais mon paquetage, le calme était revenu sur ce champs de bataille. Le silence avait repris ces droits, et la population pouvait à nouveau s'y promener sans risquer de se faire tirer dessus. La fac retrouva ses airs de paix d'antan. Et avec le temps (quelques minutes à peine), plus personne ne savait qu'à cette endroit précis, pendant 7 longues manches, des hommes s'étaient affrontés et étaient tombés, pour faire triompher leur amitié.
En tout cas je pense que c'est unanime, mais je suis fier et comblé d'avoir combattu avec chacun d'entre vous, et d'avoir été coaché par nos coachettes préférées. Pour rendre honneur à nos coachettes, Pascale et Isabelle, je pense qu'il y a pas mal de victoires qui vous sont dues ! Grâce à de savants line up, une règle de conduite quasi impeccable et une présence remarquable, on avait la chance de jouer comme sur un fauteuil, et c'est dommage qu'on ne puisse aller plus haut, car cette équipe avait tout d'une grande.

Dimanche prochain, date à laquelle on signera l'armistice, je ne sais pas ce que nous réservera la finale, j'espère un florilège de bons moments, ou chacun prendra plaisir à porter une dernière fois le maillot des marmottes. Je dis une dernière fois, car après la finale, tous les maillots seront accrochés au murs pour consacrés, tous nos joueurs au rangs de légende, et donc l'an prochain, il nous en faudra des nouveaux.

Pour finir cet appel du 19 juin, de Gaulle a dit :
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Nous on dit :
Quoi qu'il arrive, la flamme des marmottes ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Alors faisons la briller une dernière fois cette année lors de la finale pour faire une dernière fois la fête ensemble sur un terrain. Profitons de chaque jour qui passe et surtout du dernier, car une saison comme ça, il n'en existe pas deux fois !

Le 21/06/2005,
Un héro du quotidien



This is the end, ... par Papa le 06/07/2006
Que d'émotions par Papa le 20/06/2006
Derby gagnant par Phénix Trip Reporter le 22/05/2006
... avant de prendre un K par Le batteur le 06/05/2006
..., a muté en viking, ... par Le lapin le 05/05/2006
Ce matin, un lapin, ... par Le chasseur le 04/05/2006
Un moment de vie par Big Brother le 27/04/2006
Tournoi interne du week-end par Tho le 25/04/2006
Résumé rapide par Alexandre le 14/04/2006
Encore un pure week-end, ... par Papa le 11/04/2006
Nice par Papa le 27/03/2006
News de la section micro-marmottes !! par Big blue le 20/03/2006
Et la Marmotte devint Phénix... par Peter le 15/03/2006
Allo Toulouse... Ici Nice... par #13 le 10/02/2006
Un vol du phénix qui commence sous les plus belles augures par Papa le 06/02/2006
Naissance du phenix par Arota le 06/02/2006
Si loin des yeux et pourtant... par Une marmotte réunionnaise le 30/01/2006
Aurevoir coach!! par Une vieille petite marmotte nostalique le 29/01/2006
Salut l'artiste! par Lorenzo dit le "Normand" le 26/01/2006
La nature fait bien les choses par wild thing le 25/01/2006
Tchao l'ami par Arota le 25/01/2006
Nouveau départ par Papa le 24/01/2006
Phoenix par Big Blue le 12/01/2006
AJ killer de minot ! par Le premier fan des deux ! le 05/10/2005
Les Marmottes voyagent par Alexis le 04/10/2005
Une marmotte en N1 par Chaton le 06/09/2005
Nouvelle recrue ? par Coachette 2-2 le 17/08/2005
Le CIO encore et toujours … par Big Blue le 08/07/2005
On est sport ou pas ? par Fish # 17 le 02/07/2005
Fields of dream par Un fan des petites marmottes le 01/07/2005
Ca, c'est fait ! par Wild Thing le 01/07/2005
YIPPIE KAI YAY par Bruce Willis le 30/06/2005
Le lancer à un million de dollars par AJ le 30/06/2005
What a game ! ! par Pascal alias Big Blue le 29/06/2005
Un dimanche inoubliable par David - alias Mister K - futur Mister Hit le 29/06/2005
Alex cool J par Jean-Pierre #34 le 29/06/2005
A nos champions... par Les petites marmottes le 29/06/2005
Une finale .... une saison par Alexis #81 aka Peter le 28/06/2005
Vive les marmottes par Laurent le 28/06/2005
QUEL MATCH !!! par Votre coachette 2-2 le 27/06/2005
Marmottes champion Midi-Pyrénées: Dieu existe, je l'ai vu hier... par Gaël le 27/06/2005
  Le dernier combat par Un héro du quotidien le 21/06/2005
Fin du Championnat Régulier par L'ours du Tuc le 21/06/2005
Fin de saison softball par Une Marmotte fière, très fière, … le 13/06/2005
Grande journée par Un genou en carton le 06/06/2005
Guiness de la win par A.J. le 23/05/2005
Un vrai match de baseball ! par Correspondant du banc le 23/05/2005
Wouah quel match! par L'Ours du Tuc le 23/05/2005
J'adore (arbitrer) le baseball par Chaton le 23/05/2005
Go, Marmottes, Go ! - Bis par A.J le 20/05/2005
Go, Marmottes, Go ! par Un champ en partance pour la Guadeloupe le 20/05/2005
Jour de défaites / Soirée de fête par Auto-exit-man le 16/05/2005
Ca devait arriver ... par Un vétéran du TUC le 16/05/2005
Trophée AFCAM pour Gaël Jaffré par Un club très fier le 13/05/2005
Un grand merci par Thomas et Sandra – Just Married le 10/05/2005
Shut-out / No-Hitter par Une narine fendue le 01/05/2005
Vivement dimanche ! par Olivier le 27/04/2005
Ex-président des Roadrunners où Alex à joué 8 ans par JP Broussard le 26/04/2005
Les Marmottes mangent du canard ?! par Une marmotte fière de son équipe le 24/04/2005
Fier d'etre une 'Marmotte' par Olivier le 18/04/2005
De petite, tu deviendras sauvage, … par Loustic #84 (PY tcher d'un jour...) le 26/03/2005
Rendez-nous Gaël ! par J'ai perdu mon chat le 25/03/2005
Qui arrêtera les Marmottes ??? par Alexis aka Peter aka Albinos le 20/03/2005
Chaton ou es tu ? par Alex le 18/03/2005
Une plutôt belle journée … par Les Marmottes, c'est top ! le 14/03/2005
Rencontre dans la douleur par Nelson Monfort en direct du Tigers Park le 14/03/2005
Bien parties ! par Reporter du Dug Out le 07/03/2005
Hey Jude ! par Un public conquit le 03/03/2005
Une marmotte sous les feux de la rampe par Business Manager le 21/02/2005
Sélection Régionale par Radio Marmotte le 20/02/2005
Prêts par Inspection des troupes le 17/02/2005
Susucre par Zéro K le 01/02/2005
Matchs de préparation par Un champ au coeur meurtri ne pouvoir participer le 28/01/2005
Nouvelle fournée d'arbitres par Chaton le 17/01/2005
Les coachettes sont officielles!!! par Une des coachettes officialisée! le 08/01/2005
Bonne saison. par don le 04/01/2005
Petites et grandes Marmottes réunies par Alexis #81 le 02/12/2004
C'est parti !!! par Alexis #81 le 26/11/2004
Nouvelle saison, nouveaux coachs! par Coachette le 29/10/2004
Rentrée Sportive par Tho le 06/10/2004
Les Marmottes sortent les dents après les camps d'été par Alexis #81 le 20/09/2004
Match contre les ours - la retraite du summer coach par Chaton le 20/09/2004
distinctions and co par alexandre #45 le 30/08/2004
Phases finales de softball 2004 à Pessac par Gaël le 10/08/2004
Salut à tous ! par Marie le 23/07/2004
Beach-Soft par Papa le 15/07/2004
Summer coach par Chaton 1er le 07/07/2004
Dieu aime-t-il le baseball ??? par Alexis #81 le 06/07/2004
Loïc et le boulet par La couturière le 28/06/2004
Finale de baseball par Chaton le 28/06/2004
Photos de la soirée après la finale par Gaël le 28/06/2004
Les Marmottes champion Midi-Pyrénées par Tho le 20/06/2004
Merchandising Marmottes par Marmottes Suplier le 19/06/2004
Rubrique arbitrage : le petit Gaël illustré par Maître Capello le 17/06/2004
Finale Régionale Softball Mixte 2004 par Tho le 15/06/2004
Souvenirs, souvenirs, ... par Le comité souvenir le 11/06/2004
Tournoi de Baseball Stars 2 par Gaël alias Chan Sok le 10/06/2004
Week-end catalan entre filles... par Pocahontas pour Old Bones Magazine le 10/06/2004
What a Gaël par Alex J le 08/06/2004
Comme c'est vilain, ... par Une équipe fière de sa 4ème place en championnat le 07/07/2004
On ne se libère pas si facilement d'un boulet d'or.... par Alexis #81 le 07/06/2004
Inauguration par Sandra Cocault, Présidente le 04/06/2004